Forum du DIF (Droit Individuel à la Formation)
06 Février 2012 à 10:11:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouveau forum SMF installé !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Information sur le début du DIF  (Lu 1688 fois)
svenady
Néophyte
*

« le: 28 Juillet 2010 à 16:59:08 »

Bonjour,

Je suis stagiaire au social d'un cabinet comptable et l'on m'a chargée du calcul du DIF pour les salariés de leurs clients.
J'ai quelques difficultés pour faire ces calculs:
    - quand une convention collective n'évoque pas de date de début du calcul du DIF (contrairement à celle des HCR par exemple qui propose le calcul à partir du 7 mai 2004 pour ceux ayant 1 an d'ancienneté ), je dois prendre quelle date pour quelqu'un ayant une grande ancienneté? la date de promulgation de la loi générale sur le DIF? Si oui quelle est cette date?

- il est écrit qu'il faut 4 mois dans les 12 mois de travail dans le cadre d'un CDD pour avoir droit au DIF, mais il faut que ce soit dans la meme entreprise? comment peut-on savoir ce que le salariés a fait entre les 2 contrat, peut etre a t'il acquis du DIF dans une autre entreprise, et qu'il est transferable?

- voici ce qu'il est écrit dans la convention collective de la restauration rapide: Les salariés qui comptent un an d'ancienneté du 7 mai 2005 sont informés, au plus tard avant la fin du mois de mai 2005, des droits acquis (20 heures) et du fait qu'ils pourront les exercer à compter du 1er janvier 2006 conformément aux dispositions de l'article 6.2.11, sauf cas de démission ou de licenciement.
Cela signifique que l'on acquère 20h pour toute l'année 2005, ou 20h+ le prorata après le 7 mai?