Forum du DIF (Droit Individuel à la Formation)
06 Février 2012 à 10:12:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouveau forum SMF installé !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: renseignement sur une formation d'ATSEM  (Lu 737 fois)
anas
Néophyte
*

« le: 27 Juillet 2010 à 16:24:34 »

bonjour,
je viens de m'inscrire en espérant avoir des réponses à mes questions car l'ANPE ne sais pas quoi me répondre, il faut que je me renseigne moi même, donc voilà..
j'ai passée cette année le CAP Petite Enfance que j'ai obtenue, et j'ai la chance que mon ancien employeur m'offre la possibilité de faire une formation par la DIF, donc maintenant j'aimerais savoir si il existe des formations qui pourrait me préparer au concours d'ATSEM Huh??
seriez-vous par hazard si déjà sa éxiste, et si oui qu'elle centre de formation le propose ??
merci beaucoup  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
ftlv
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 27 Juillet 2010 à 22:23:57 »

Les salariés travaillant dans des collectivités territoriales (les communes par exemple) ont droit au DIF depuis 2007, donc elles ont 60 heures de DIF pour un temps complet. Vous pouvez aussi demander 60 heures de DIF par anticipation et donc disposer (si vous avez 3 ans d'ancienneté) de 120 h de DIF.
Il faudra demander au CNFPT (le centre de formation et de financement pour le public) s'il a prévu des utilisations du DIF pour le concours d'ATSEM. C'est à votre employeur ou au CNFPT de répondre à ce type de question.

Didier Cozin
contact@aftlv.com
Société AFTLV
NOVATEM
Membre Héroïque

« Répondre #2 le: 28 Juillet 2010 à 11:11:52 »

Bonjour,

Une simple requête sur Google devrait faire "sortir" des réponses...

cordialement

www.novatem.fr

NOVATEM Conseils et Formations
128, rue du Faubourg de Douai
59000 Lille

Bruno Callens
Docteur en Droit

www.novatem.fr

Mon profil sur Viadeo : http://www.viadeo.com/fr/profile/bruno.callens
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !