Forum du DIF (Droit Individuel à la Formation)
26 Mai 2012 à 05:00:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouveau forum SMF installé !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: agréement pour dispenser des formations DIF  (Lu 429 fois)
NOVATEM
Membre Héroïque

« Répondre #15 le: 25 Janvier 2012 à 09:52:08 »

Bonjour,

Ce que j'ai voulu dire est qu'il faut éviter de laisser penser que vous pratiquez le mélange des genres...Un organisme de formation ou un formateur indépendant est censé délivrer de la formation et rien d'autre. Ce n'est pas un vendeur ni une agence de voyage ni autre chose. Et il est anormal que des fonds alloués à la formation soient utilisés à d'autres usages que de la formation. La question est plus complexe dans le concret mais schématiquement, c'est l'idée.

Donc il faut bien séparer les deux...Maintenant si vous réalisez de sites web (activité sans rapport avec de la formation) vous pouvez faire en sorte (il faut quand même que cela représente au moins une certaine durée) de faire une formation que vous présentez de manière distincte et que vous intitulez par exemple "utilisation et gestion de CMS". Après tout une telle formation peut être dispensée indépendamment de la réalisation du site web . L'essentiel à mon sens est d'éviter que la formation ne passe en fait que comme une simple "suite" nécessaire de la réalisation du site web et ne passe un peu comme un "mode d'emploi" rapide et vite fait.

Je ne sais pas si je m'exprime bien mais l'idée est là...

« Dernière édition: 25 Janvier 2012 à 09:55:01 par NOVATEM » Signaler au modérateur   Journalisée

NOVATEM Conseils et Formations
128, rue du Faubourg de Douai
59000 Lille

Bruno Callens
Docteur en Droit

www.novatem.fr

Mon profil sur Viadeo : http://www.viadeo.com/fr/profile/bruno.callens
fred idc
Néophyte
*

« Répondre #16 le: 26 Janvier 2012 à 14:59:51 »

Pour le financement pour un indépendant non salarié, le cas échéant je lui demanderai à se renseigner sur sa situation, il se débrouillera après tout.
Novatem oui c'est plus clair, on est bien d'accord que les fonds doivent être alloué à la formation et à rien d'autre, la question ne dois pas se poser, mais ce que j'en comprend c'est qu'une société qui ne fait que la formation et n'a que de la formation à vendre sera par logique moins à même de frauder en vendant autre chose ; alors qu'une activité comme la mienne ou par exemple un peintre qui frauderai en demandant de faire passer sa prestation comme si le client avait été formé à lui même peindre est une activité plus à risque de fraude...je comprend donc que quelque part une société qui ne fait que de la formation passe mieux...ma formation reste légitime mais je devrais donc faire attention à cela.
Il faudrait instaurer des contrôles pour vérifier que la personne ai bien été formée Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !