Forum du DIF (Droit Individuel à la Formation)
26 Mai 2012 à 04:59:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouveau forum SMF installé !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Demande de DIF pendant préavis licenciement  (Lu 517 fois)
clem
Invité
« Répondre #15 le: 08 Novembre 2011 à 09:58:43 »
Effacer le messageEnlever

Bonjour.
Merci pour toutes vos réponses. Il me reste cependant une question. Dans la lettre de licenciement le droit au DIF est mentionné comme suit :

"Nous vous informons que vous avez acquis X heures  au titre du droit individuel à la formation. Vous pouvez demander, pendant les deux mois de préavis, à utiliser ces heures pour bénéficier notamment d'une action de formation, de bilan de compétences ou, de validation des acquis de l'expérience."

Au vu de tout ce qui précède et par rapport à la tournure de cette phrase, puis-je tout de même adresser ma demande de DIF dans le cadre du licenciement, avant le fin de mon préavis (dont j'ai été dispensé d'effectuer) ?

A vous lire. Cordialement.
Signaler au modérateur   Journalisée
NOVATEM
Membre Héroïque

« Répondre #16 le: 08 Novembre 2011 à 10:03:34 »

Bonjour,

Oui, bien sûr et c'est même recommandé.

Mais ne perdez pas de vue que ce ne sont plus des heures que vous consommez mais une somme d'argent censée représenter ces heures.

En réalité, vous auriez dû vous y prendre plus tôt. Avant le licenciement, les heures auraient été financées intégralement (et si la formation avait eu lieu pendant le temps de travail la rémunération aurait été maintenue et aurait été remplacée par une allocation si elle avait eu lieu hors temps de travail).

Cordialement

NOVATEM Conseils et Formations
128, rue du Faubourg de Douai
59000 Lille

Bruno Callens
Docteur en Droit

www.novatem.fr

Mon profil sur Viadeo : http://www.viadeo.com/fr/profile/bruno.callens
clem
Invité
« Répondre #17 le: 08 Novembre 2011 à 11:57:51 »
Effacer le messageEnlever

Merci beaucoup.
Cordialement.
Pages: 1 [2]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !